Nos Activités Adultes

Aquagym / Gymnastique Aquatique

Description de l’activité

Renforcement musculaire, convivialité et détente, voici résumé en quelques mots le contenu des séances de gymnastique aquatique (aquagym).

Les cours donnés par l’association Delphinea ont lieu au stade nautique de Pessac ainsi qu’à Léognan.

Les séances ont lieu en petits groupes (de 6 à 15 personnes en fonction du lieu).

L’accompagnement est toujours spécifique et individualisé pour une plus grande efficacité.

Les cours sont à la fois toniques et relaxants, à la portée de toute motivation.

Lundi – 20h15

Mardi – 11h15

Mercredi – 19h30 & 20h15

Jeudi – 10h30

Merci de nous laisser vos coordonnées, nous reviendrons vers vous rapidement.

Entre 270€ et 600€ / an

En fonction du lieu et du nombre de séances / semaine

Lieux

Pessac (Stade Nautique & piscine privée)

Léognan (piscine privée)

Aquagym à Pessac et Léognan

Qu’est-ce que l’activité Aquagym ?

Infos pratiques cours d’aquagym

Lundi – 20h15

Mardi – 11h15

Mercredi – 19h30 & 20h15

Jeudi – 10h30

Merci de nous laisser vos coordonnées, nous reviendrons vers vous rapidement.

Entre 270€ et 600€ / an

En fonction du lieu et du nombre de séances / semaine

Lieux

Pessac (Stade Nautique & piscine privée)

Léognan (piscine privée)

Perfectionnement Natation

Description de l’activité

Les cours de natation dispensés par l’association Delphinéa ont lieu au stade nautique de Pessac en Gironde et selon le niveau de chacun

​Niveau 1 – Perfectionnement

Groupe de perfectionnement où sont abordées les quatre nages conventionnelles (papillon, dos, brasse, crawl). Ceci bien évidemment en fonction de la demande, des capacités et au rythme de chacun.

Niveau 2 – Renforcement

Et enfin, deux groupes pour les personnes maîtrisant suffisamment trois ou quatre nages et capables de nager à un rythme plus soutenu.

Comme pour les cours de gymnastique aquatique, nous limitons nos effectifs afin de proposer une approche individualisée et efficace (5 à 6 personnes).

Lundi – 8h15

Entre 308€ et 535€ / an

En fonction du nombre de séances / semaine

Cours de Natation Adulte à Pessac

Qu’est-ce que l’activité natation adultes ?

​Niveau 1 – Perfectionnement

Niveau 2 – Renforcement

Infos pratiques natation adultes

Lundi – 8h15

Entre 308€ et 535€ / an

En fonction du nombre de séances / semaine

Personnes âgées dépendantes

Description de l’activité

Découvrir ou redécouvrir les plaisirs de l’eau au travers d’activités comme la natation et la gymnastique aquatique. Nous partageons alors des moments collectifs mais aussi individuels en fonction des envies de chaque participant.

Les séances que nous animons ont lieu au stade nautique de Pessac en Gironde, la température de l’eau est de 28°. Ce groupe de natation/gymnastique aquatique est composé de personnes fréquentant des accueils de jour ou des maisons de retraite.

L’entrée dans l’eau est douce, adaptée au rythme de chacun, suivi d’un travail collectif puis personnalisé en fonction des envies exprimées et de la dynamique du groupe.

La durée des séances est de 45mn maximum mais chacun est libre de sortir et de rentrer dans l’eau à son gré.

En plus d’une stimulation globale physiologique et neuropsychologique des participants, le bien être et le plaisir, l’échange au travers de l’écoute de soi et des autres, font bien entendu partie des objectifs recherchés lors de cette activité.

308€ / an pour une séance par semaine

Pessac

Vaincre la peur de l’eau

Description de l’activité

L’activité « Vaincre la peur de l’eau » concerne les personnes en difficulté avec l’élément aquatique (nageurs ou non nageurs) mais aussi celles désireuses d’améliorer et d’approfondir leur relation avec l’eau.

Nous proposons une approche en piscine municipale à raison d’une séance par semaine en petits groupes de 6 personnes maximum.

Nous travaillons en petits groupes, ce qui nous permet d’adapter nos interventions au vécu et aux blocages de chaque personne, ceci dans le respect du rythme de chacun.

Notre approche pédagogique permet de repousser ses limites, de gagner un espace de liberté avec l’eau et de découvrir en soi des aptitudes jusqu’alors insoupçonnées. Accepter d’éprouver ses peurs, d’y faire face, pour qu’au fil des heures celles-ci diminuent voire disparaissent.

Vendredi – 10h30

308€ / an pour une séance par semaine

Aquabike

Description de l’activité

L’aquabike est une activité ludique et intense sur des vélos immergés dans l’eau. Cette pratique permet de solliciter harmonieusement l’ensemble des muscles du corps, tout en préservant les articulations. Accessible à tous les niveaux de condition physique, que vous soyez débutant ou confirmé, l’aquabike offre une expérience aquatique stimulante, rythmée par une musique entraînante. Rejoignez-nous pour pédaler et profiter des bienfaits d’un entraînement aquatique dynamique et revigorant.

Les cours sont dispensés en petits groupes, avec un maximum de 6 participants par session, afin de garantir un encadrement personnalisé et des séances adaptées à chacun. Les maîtres nageurs qualifiés de l’association Delphinea assurent un suivi individualisé, prodiguant des consignes claires et motivantes pour un entraînement efficace.

Les séances d’aquabike se déroulent dans un bassin privé à Léognan, offrant un environnement aquatique exclusif et propice à un entraînement tonique et rafraîchissant.

Jours et horaires sur demande

320€ / an pour une séance par semaine

Léognan

Aquatraning

Description de l’activité

Le concept de l’aquatraining repose sur une combinaison d’exercices cardiovasculaires, de renforcement musculaire et de coordination motrice, tous réalisés dans l’eau. Les cours sont dispensés en petits groupes, avec un maximum de 6 participants, afin de garantir un suivi personnalisé et une attention particulière à chaque membre.

Les séances d’aqua training sont à la fois dynamiques et énergisantes, offrant une variété d’exercices tels que la course dans l’eau, les mouvements de natation, les sauts et les étirements. Grâce à la résistance naturelle de l’eau, vous bénéficiez d’un entraînement intensif tout en préservant vos articulations.

Que vous souhaitiez améliorer votre condition physique, perdre du poids ou simplement vous divertir dans une ambiance conviviale, l’aquatraining proposé par l’association Delphinea est adapté à tous les niveaux de forme physique.

Les séances se déroulent dans un bassin privé à Léognan, offrant un environnement aquatique exclusif, idéal pour un entraînement complet et stimulant.

Jours et horaires sur demande

320€ / an pour une séance par semaine